OEUVRES ORIGINALES par
Soyez différent, offrez vous une photo de David H. en tirage limitée (30ex max) avec certificat d'authenticité numéroté et signé.
PULP
Techniques: Décors en carton, photographie, infographie
Au carrefour nostalgique des films de science-fiction et d’aventures de son enfance, vus ou imaginés à travers leurs affiches et de vieux magazines d'aventures défraîchis récupérés comme d’authentiques trésors dans les marchés aux puces, prennent naissances les aventures de SPACE GIRL, SAVAGE QUEEN et BARBARIAN GIRL.
Dans des constructions en carton, réalisés spécialement par le photographe pour la série, rappelant les plus beaux décors en carton-pâte de l’âge d’or du cinéma à petit budget, des héroïnes mythiques imaginaires vivent leurs fabuleuses aventures au fil des couvertures de vieux Pulp ou d’affiches de films chimériques.
SAVAGE QUEEN
SPACE GIRL
BABARIAN GIRL
B MOVIE
IL ETAIT UNE FOIS....
PROPAGANDA
LIKE AN ANGEL
Techniques: Décors en carton, photographie, infographie
Depuis des millénaires, les anges sont des êtres spirituels qui ont une place importante dans de nombreuses cultures et religions du monde entier.
Dans des constructions en carton réalisés par le photographe pour la série, rappelant les plus beaux décors en carton-pâte de l’âge d’or du cinéma à petit budget, la série LIKE AN ANGEL de David Hulot, revisite un panthéon angélique imaginaire dont les spectateurs pourront imaginer les rôles et se les approprier comme anges gardiens… ou pas.
Techniques: photographie
De nos jours, le charme des décors en carton-pâte du cinéma a fait place à des fonds verts ou à de simples formes colorisées devant lesquels jouent les acteurs. Les effets spéciaux peuvent désormais créer n’importe quel univers, plus vrai que nature, ne laissant ainsi plus aucune part d’interprétation au spectateur.
Avec sa série REDLAND, David HULOT donne aux spectateurs la possibilité de suivre les aventures de ses « Alice au pays des merveilles » perdues dans un univers monochrome et épurées.
Les prises de vues sur fond blanc, où le personnage se retrouve confronté aux objets d’un monde résolument rouge, permettent de poser les bases d’une histoire qui laisse la possibilité au spectateur de remplir les blancs au gré de son envie et son imaginaire.
REDLAND
Techniques: Photographie, infographie
SCREAM
Techniques: photographie
Du film de série Z au Blockbuster Hollywoodien, le cri est depuis toujours un élément incontournable du cinéma.
Pouvant traduire un simple étonnement, tout comme l’horreur absolue en passant par la douleur sourde ou la joie intense, il aura marqué le point d’orgue des plus grands films d’horreurs comme des comédies les plus futiles.
Aux travers de ses photos de portrait figeant cette expression intense, la série SCREAM laisse au spectateur la possibilité de faire « son film » sur l’histoire de chacun de ces cris.